Écrit par marinepn - Publié le 05 Avr 2016 à 07:30

Considérée (a tort) comme une boisson d'homme, la bière est pourtant une boisson créée par une femme. Qu'on se le dise, il y a de nombreuses inventions que l'on doit au sexe féminin.

La bière fait partie de notre quotidien et parce qu’elle se démocratise de plus en plus, les femmes sont nombreuses à en consommer. Clairement, plus le temps passe, plus on s’éloigne du cliché du pack de bière partagé entre potes devant un match de foot Seulement, saviez-vous que nous devions cette invention à une femme ? Selon une étude de l’histoirienne Jane Peyton, les femmes se sont chargées de la fabrication de la bière. Aussi, dans un reportage datant de 2010, le Telegraph expliquait qu' »il y a près de 7000 ans, en Mésopotamie et au Sumer, les femmes et leurs habiletés spécifiques étaient les seules à pouvoir brasser le breuvage et même à gérer les tavernes où on le servait ». Alors que maintenant, certains se baignent dans des piscines de bière sans aucun complexe, sachez qu’à l’époque, la bière était considérée comme une boisson divine.

Mais ce n’est pas l’unique invention que nous devons aux femmes. Par exemple, saviez-vous que les cookie, les essuie-glaces ou encore les sorties de secours ont été inventés par des femmes ? Voilà uune nouvelle raison d’écouter Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 tous les matins – l’émission contribue à votre culture générale.